John Mair, 1467-1550

Un site dédié à l'étude
du théologien et philosophe scholastique


Iohannes Maior Hadingtonensis


par Ueli Zahnd

Ce site est toujours en construction. Pour le moment, vous y trouvez une base de données avec les ouvrages imprimées de Jean Mair, une bibliographie de sources secondaires et quelques liens.

Si vous avez des suggestions ou des remarques, n'hésitez pas à contacter l'auteur du site.

Langue: fr de en
En construction
Une base de données avec les ouvrages imprimés de Jean Mair (elle est encore loint d'être complète, contenant à présent 63). Pour un premier aperçu, naviguez dans une liste avec toutes les entrées de la base, sinon choisissez la masque de recherche pour des résultats plus spécifiques.


Lister tous...

Accéder à la recherche...


Une liste presque complète des ouvrages de Mair se trouve dans Farge, James K.: Bibliographical Register of Paris Doctors of Theology, 1500-1536, Toronto (Pontifical Institute of Mediaeval Studies) 1980, pp. 308-311.
Une base de données avec des sources secondaires au sujet de Jean Mair. Pour un premier aperçu, naviguez dans une liste (actuellement 140 titres), sinon choisissez la masque de recherche pour des résultats plus spécifiques.


Lister tous...

Accéder à la recherche...


Une bibliographie extensive jusqu'à 1978 se trouve dans Charles Lohr: «Renaissance Latin Aristotle Commentaries» s.v. Maior (Renaissance Quarterly 31 [1978], 558s.).

n.b. Vous êtes invités à contribuer en signalant toute lacune ou faute à l'auteur du site.
Some tools to manage the site. Please login.


User:
Pwd: